Propositions et axes d’intervention
Dans ce contexte particulier, les collaborateurs ont vécu des moments extrêmement chargés émotionnellement. Que cela soit pour ceux qui sont restés au « front » ou alors pour ceux qui sont demeurés confinés, en télétravail ou au chômage technique. D’autre part, de nombreuses habitudes ont été prises rapidement et dans l’urgence, et il convient de prendre le temps d’un feedback avec les équipes pour intégrer ce qui peut ou doit l’être, de corriger certaines pratiques ou encore en supprimer d’autres.
D’autre part, durant les périodes de crise, de nouvelles formes de leadership apparaissent sur le terrain et il s’agit de pouvoir les canaliser afin de les transformer de manière positive, tant pour la hiérarchie que pour les collaborateurs. Enfin, pour éviter les feedbacks négatifs, Il s’agit également de créer des espaces de dialogues et d’écoute afin de pouvoir recueillir les besoins, les attentes et le vécu des collaborateurs.

Nos propositions de mesures d’accompagnement
1. Accompagnement des équipes et des personnes dans le domaine psychosocial
2. Accompagnement dans l’organisation du travail
3. Accompagnement du changement
4. Soutien pour une information de crise
Nos méthodes d’accompagnement
Nos approches d’accompagnement sont basées sur une large expérience dans ce genre de mandat et l’utilisation d’outils ou d’approches spécifiques et reconnues. Nous nous appuyons également sur une réseau d’experts dans les domaines suivants: Organisation, finances, RH et coopération, de manière à vous soutenir sur l’ensemble de la chaîne de valeurs.
n’hésitez pas à nous contacter pour une discussion ou pour une demande d’offre.
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